Loi Scellier / Loi Scellier BBC Loi Duflot Blog loi Scellier / Autres Lois
Investir en bourse Défiscalisation de RobienDefiscalisation des gains de casinos Contact / Mentions Légales








Sans plus attendre, tirez profit de la loi Scellier :

2010 : les ménages français détiennent moins de crédits

09/02/2011

2010 : les ménages français détiennent moins de crédits

Les crédits des ménages français

Facebook Google Buzz Google Buzz Tweeter


Le 23ème rapport de l’Observatoire des crédits aux ménages révèle que les français choisissent de moins en moins les prêts immobiliers et à la consommation pour financer leurs projets futurs. En 2008, le taux de détention de crédits des ménages était de 50,8%, mais il a chuté à 49,5% en fin 2009. La différence est évidente surtout en ce qui concerne les crédits à la consommation, qui ont fait observer une régression constante de -1,6% par an depuis 2008. En revanche, les prêts immobiliers intéressent encore 30,5% des familles en France, avec un écart moins important par rapport à 2009 (30,8%).


Quant aux moyens financiers dont disposent les ménages, la majorité des français (55%) considère sa propre situation économique comme “aisée” et ses moyens comme “suffisants”, alors qu’en 2009 les ménages satisfaits de leur situation n’arrivaient pas à 50% du total. Aujourd’hui, les familles qui subissent encore les conséquences de la crise se sont réduites de 8,3% depuis 2009. Il en va de même pour ce qui concerne les taux de remboursement des prêts, que 52% des français considèrent comme acceptables, alors que ce n’est que 13% qui les jugent trop onéreuses.

Toutefois, si en 2009 le ménages qui déclaraient vouloir faire recours à un crédit avant la fin de l’année atteignaient 4,4%, actuellement ce taux a baissé de 0,3%, en confirmant le fait que la plupart des français a préféré investir avant 2011, vue la progression des taux de prêts qui a suivi.

Facebook Google Buzz Google Buzz Tweeter

haut page haut page contact Mentions Legales