Loi Scellier / Loi Scellier BBC Loi Duflot Blog loi Scellier / Autres Lois
Investir en bourse Défiscalisation de Robien Contact / Mentions Légales








SCPI Scellier

Les sociétés civiles de placement immobiliers « Scellier » ont été mises en place par les organismes bancaires concomitamment aux premières réussites du dispositif Scellier et ses considérables réductions d'impôt.

Un produit simple et transparent, à l'image du dispositif Scellier

Le principe est de convertir en valeur mobilière des investissements immobiliers defiscalisant : la société réalise des opérations d'acquisition immobilière à finalité locative et les propriétaires des parts sociales perçoivent annuellement les revenus des mises en location.

La réduction d'impôt est de 25% du montant de l'investissement sur 9 ans.
Par exemple, un investissement de 25 000 euros permettra une réduction d'impôt de 695 euros chaque année pendant 9 ans.
Autre exemple avec 100 000 euros, la réduction d'impôt total sera de 25 000 euros étalée sur 9 ans, soit 2778,78 euros de crédit d'impôt chaque année.
Les intérêts d'emprunt, le cas échéant, sont déductibles et l'acquisition peut se faire via les CEL et PEL de part sa nature immobilière.

Un produit simple et transparent, à l'image du dispositif Scellier

Cet investissement est donc particulièrement intéressant pour les assujettis aux tranches d'imposition les plus basses et présente les avantages de la défiscalisation avec des montants moins élevés que dans le cas d'achat immobiliers tout en bénéficiant des effets de levier des crédits.
Par ailleurs, la décomposition en forme mobilière des différents investissement immobiliers et la mutualisation qui en découle permet d' échapper aux risques habituels d'un investissement locatif (détériorations immobilières, vacance locatives, impayés de loyers,...).
Enfin, cette solution écarte les contraintes de gestion d'un bien immobilier, qui nécessite obligatoirement une certaine mobilisation pour l'acquéreur, même si la gestion est confiée à un professionnel de l'immobilier.
La seul inconvénient de ce produit se situe dans l'engagement de 9 ans avant de pouvoir revendre les parts. En cas de revente avant le terme des 9 ans, l'intérêt de la défiscalisation est atténué.

Autres articles sur le thème de la SCPI Scellier :

haut page haut page contact Mentions Legales